|
| Auteur | Message |
|---|
Benika ABO

Messages: 380 Date d'inscription: 01/03/2008 Age: 32 Localisation: Wavre
 | Sujet: Discours Ouverture Jeu 9 Avr - 23:20 | |
| |
|
 | |
Olist Bifffeur

| Sujet: Re: Discours Ouverture Ven 10 Avr - 9:38 | |
| Justement, je voulais lancer un topic la dessus moi aussi ! Franchement, j'étais motivé, j'avais emmagasiné des kilos de commentaires acerbes à lancer lors de l'opening et pour les films suivants, préparé ma voix depuis des mois. Pensant à ce nouveau festival comme la énième franche rigolade que j'attends chaque nouvelle année avec impatiente... et puis PAf !! On se retrouve minés, d'emblée, on nous fiche un coup au cœur, le discours à un parfum de fin de festival, voir de fin du monde. Pour la première fois, sur mes quelques 7 années de participation, je me suis posé cette question : Que deviendrai-je sans le BIFFF ? Est-il possible que ce fleuron disparaisse ?! Même le : "Tuer encore - Jamais plus", manquait de saveur après ça ...  |
|
 | |
McCrash ABO

Messages: 190 Date d'inscription: 24/03/2008 Localisation: Etterbeek
 | Sujet: Re: Discours Ouverture Ven 10 Avr - 10:08 | |
| C'est clair qu'on s'est pris une bonne douche froide.
Bon franchement c'est pas la première fois qu'on entend ce genre de chose, il y avait déjà des airs de fin du monde quand le festival a perdu Fortis comme sponsor il y a quelques années.
Tous les ans on imagine bien que l'équilibre budgetaire est sur le fil du rasoir mais la situation est certainement encore plus dur avec Tour&Taxis qui nécessite des budgets plus importants.
Au fil des dernières années, d'après les rumeurs qui me sont parvenues j'ai un peu peur que les organisateurs n'ont pas réussi à injecteur un peu de sang neuf dans leur équipe et qu'au final les anciens en ont peut-être un peu marre de se battre comme des enragés pour que leur festival perdure. Après 27 ans moi je sais que j'aurais quand même des envies de retraite. |
|
 | |
Bela Forumeur émérite

Messages: 688 Date d'inscription: 25/03/2009 Localisation: 3rd rock from the sun
 | Sujet: Re: Discours Ouverture Ven 10 Avr - 10:34 | |
| Peut-etre quelques éclaircissements dans l'article du Soir:
http://www.lesoir.be/channels/cinema/cinema-le-27e-festival-du-2009-04-09-700266.shtml
Toujours est-il, une vie sans le BIFFF est inimaginable. Si sa survie est en jeu, faut se mobiliser.
Perso, je serais prêt à rajouter 50cents par ticket et par Troll pour pouvoir continuer à venir. _________________ Mostly, they come at night.... Mostly
|
|
 | |
vivadavidlynch ABO

Messages: 143 Date d'inscription: 30/03/2009 Age: 26 Localisation: Bruxelles
 | Sujet: Re: Discours Ouverture Ven 10 Avr - 11:02 | |
|  Je suis d'accord avec tout ça, mais je ne pense quand même pas que le BIFFF soit à l'agonie... Comptons déjà les 180 euros fois le nombre d'abonnés, plus les sponsors, les consos qui ont encore augmenté (ça devient affolant), le prix des places, etc... En tous cas, on ne m'enlèvera pas de la tête que le BIFFF a un peu perdu une partie de son âme en déménageant à Tour & Taxis... Cela devient beaucoup plus commercial et pour moi, l'époque Passage 44 était vraiment une période bénie... Personnellement, hier, je n'en pouvais plus de cette liste de sponsors à rallonge avant le film (j'espère qu'on ne se la tapera pas tout le temps) et j'ai trouvé le discours plus "imbibé" qu'alarmiste... lol  |
|
 | |
Benika ABO

| |
 | |
Benika ABO

| Sujet: Re: Discours Ouverture Ven 10 Avr - 14:03 | |
| | Bela a écrit: | | Perso, je serais prêt à rajouter 50cents par ticket et par Troll pour pouvoir continuer à venir. |
J'accepterais même de payer les toilettes !  |
|
 | |
Bela Forumeur émérite

Messages: 688 Date d'inscription: 25/03/2009 Localisation: 3rd rock from the sun
 | Sujet: Re: Discours Ouverture Ven 10 Avr - 14:51 | |
| | Benika a écrit: | | Bela a écrit: | | Perso, je serais prêt à rajouter 50cents par ticket et par Troll pour pouvoir continuer à venir. |
J'accepterais même de payer les toilettes !  |
Nononononononon ! Il y a des limites !
Moi, j'accepterais d'aller faire sur les voitures dehors..., ou dans le canal. _________________ Mostly, they come at night.... Mostly
|
|
 | |
|