BIFFF Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum spécialement pour les Bifffeurs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Le Bifff perd-il de sa superbe

Aller en bas 
+6
kira
MartyMcFly
lordchewbacca
vette
Cerudon
Angus
10 participants

Et le Bifff bordel ?
 C'est plus ce que c'était
 Ca prend enfin la tournure que ça doit et exit les gueulards, un peu de respect bordel de piano à queue !
 Pour moi rien n'a changé (tout à continué, yé yé)
 Ca bat de l'aile mais change pas de main je sens que ça revient
 Franchement j'saurais pas dire
 On s'en branle de tes questions existentielles, à poiiiil!
 Une chanson, une chanson, une....
 Tiens y a un forum du Bifff ?
 Je sais tout mais je dirais rien, na!
Voir les résultats
AuteurMessage
Angus
Mouton Noir
Mouton Noir
Angus


Messages : 533
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 44
Localisation : New Zealand

Le Bifff perd-il de sa superbe Empty
MessageSujet: Le Bifff perd-il de sa superbe   Le Bifff perd-il de sa superbe Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016, 08:02



Je suis désolé de commencer l'édition 2016 avec un sujet aussi cafardeux mais je pense que la question doit-être posée.

La quasi non-fréquentation du forum lors de l'édition 2015 ne reflète pas forcément la perte d'engouement constatée pour le Bifff.
Le forum n'est que peu ou pas mis en avant par l'organisation, les forums c'est devenu un peu désuet depuis l'apparition des réseaux sociaux, et de tout façon il a toujours été quasi uniquement fréquenté par des Hardcodre Bifffeurs.

Mais justement, ces HardcoreBifffeurs existent-ils encore ?

A part les vieux de la vieille qui vont au Bifff parce que sinon ils végètent chez eux en se demandant pourquoi ils ne sont pas en train de gueuler "LA POOOORTE!!!", y a-t-il encore un noyau dur de fanas du Bifff ?

Après la délocalisation du P44 à Tour & Taxis on a également constaté une perte d'engouement du à l'organisation qui devait prendre ses marques.
C'est pour cela que le feedback aux organisateurs était intéressant. Et, ne nous le cachons pas, cela a porté ses fruits, le Bifff a connu son heure de gloire à Tour & Taxis, tout du moins pour la deuxième génération de Bifffeurs.

La nouvelle délocalisation au BoZar, en revanche, ne semble pas permettre au Bifff de redécoller de plus belle.

Les animations sont largement plus limitées à cause de l'espace restreint, le coin du Metrank est devenu une fête dans la fête où les gens ne viennent que pour faire un boeuf, danser ou jouer aux jeux de rôles et autre carte Magic en oubliant presque de se rendre en salle pour mater les films.

Certes la programmation est un peu moins bonne depuis quelques années, dû certainement au manque de qualité dans les films qui sortent, mais même dans les bons films bifffesques de minuit ou pendant la nuit on ressent une perte de vitesse de l'implication du public.

Et quand je demande si le noyau dur est encore présent, je le fais car nous sommes passés (entre T&T et le BoZar) de mecs (dont je tairais le nom pour le salut de ce forum) qui gueulaient dans des mégaphones au point de ne plus pouvoir entendre le film tellement on en pleurait de rire, à des personnes qui se retourne offusquées parce que quelqu'un à dit presque à voix haute "non, n'y va pas"...

Au final, même nous nous perdons notre entrain, n'étant plus autant soutenu, le mouvement de Bifffeurs assoiffés que nous étions tend à se ranger des voitures. Nous attendons gentiment la sortie du programme, alors qu'avant 15 jours après la fin du Bifff on gueulait sur le forum pour savoir quand on allait avoir le prochain, que nous parcourrons comme on parcourt un horaire de train, pour au final se retrouver dans une salle de cinéma, assez moyenne, et avoir payé son ticket un genou.

Donc, je vous le demandes, chers zombies (vu l'activité du forum je suppose que tout le monde est sous terre) qu'en pensez-vous ?

Ressentez-vous aussi cela ? Ou, au contraire, sentez-vous un regain de vitalité de la part de notre cher Bifff ?

Comptez-vous vous mobiliser pour lui rendre son pelage à nouveau brillant et soyeux ?

Pensez-vous que le Bifff doit évoluer en ce sens et devenir autre-chose ?

Donnez-nous votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Cerudon
Biffffeur
Biffffeur



Messages : 18
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46

Le Bifff perd-il de sa superbe Empty
MessageSujet: Re: Le Bifff perd-il de sa superbe   Le Bifff perd-il de sa superbe Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016, 09:47

Angus a écrit:


Je suis désolé de commencer l'édition 2016 avec un sujet aussi cafardeux mais je pense que la question doit-être posée.

Anéfé !

Angus a écrit:


Mais justement, ces HardcoreBifffeurs existent-ils encore ?


Je pense que oui mais peut-être moins nombreux hé oui on vieillit...

Angus a écrit:


La nouvelle délocalisation au BoZar, en revanche, ne semble pas permettre au Bifff de redécoller de plus belle.

Les animations sont largement plus limitées à cause de l'espace restreint, le coin du Metrank est devenu une fête dans la fête où les gens ne viennent que pour faire un boeuf, danser ou jouer aux jeux de rôles et autre carte Magic en oubliant presque de se rendre en salle pour mater les films.


Le problème c'est que chaque lieux a ces avantages et inconvénients, mais l’emplacement du BOZAR en centre ville (et ces trois salles) n'arrive pas a compenser l'espace du T&T, et on sent bien que chaque stand dispersé aux quatre coins du BOZAR, on perdu de leur superbe...

Angus a écrit:


Et quand je demande si le noyau dur est encore présent, je le fais car nous sommes passés (entre T&T et le BoZar) de mecs (dont je tairais le nom pour le salut de ce forum) qui gueulaient dans des mégaphones au point de ne plus pouvoir entendre le film tellement on en pleurait de rire, à des personnes qui se retourne offusquées parce que quelqu'un à dit presque à voix haute "non, n'y va pas"...


Oui ça c'est dommage, c'est la première année où je voyais des gens presque en arriver aux mains Sad
Le BIFFF s'embourgeoise peut-être lol

Angus a écrit:


Comptez-vous vous mobiliser pour lui rendre son pelage à nouveau brillant et soyeux ?


Moi je continuerais en tout cas à donner un coup de tsoin-tsoin à chaque fois qu'un mec se ferra buter "façon flamme moyenâgeuse" super

Angus a écrit:


Pensez-vous que le Bifff doit évoluer en ce sens et devenir autre-chose ?


Non, mais peut-être est-ce le chemin naturel que d'aller en ce sens...
Revenir en haut Aller en bas
vette
Biffffeur
Biffffeur



Messages : 15
Date d'inscription : 08/04/2012

Le Bifff perd-il de sa superbe Empty
MessageSujet: Re: Le Bifff perd-il de sa superbe   Le Bifff perd-il de sa superbe Icon_minitimeVen 19 Fév 2016, 15:11

Un forum ...
c'est pas devenu has-been avec Facebook et autre ?
Je retrouvais même plus mon login et pass moi !

Mais pour te répondre.
Je suis toujours fan motivé. Alors quand tu parles des anciens de la première heure ... je peux te dire que j'aurais aimé en retrouver lors des séances pendant l'année au Kinepolis ! Histoire de retrouver l'ambiance du bifff. De la faire découvrir aux "nouveaux " du kinepolis l'ambiance bifff! Mais rien.
J'ai ait quelques séances au début, et tout était très sage ... trop sage. Alors j'ai arrêté. Ca c'est peut-être arrangé par après, sais pas ...

Le bifff c'est l'ambiance ! Oui mais pas n'importe quoi aussi ...
Les bonnes blagues, les cris au bon moment ... OUI !

Discuter et gueuler juste pour gueuler pendant un film dans un groupe de 4-5 personnes. Sans que ça ne fasse rire personne, sauf eux ...
Faire du bruit pour faire du bruit ... NON !
Et on te réponds en plus .. ."c'est ça le Bifff !" non mais hooo ! le gamin il débarque et il va t'apprendre ce qu'est le bifff à ceux qui viennent depuis 30 ans ? faudrait les remettre en place ... là oui, ça serait comique et les cris bienvenus !

Comptez sur moi/nous cette année ! le lieu est sympa. Facile de bouffer pas loin ... les films qui se croisent un peu galère. Mais moi ça me convient !
Revenir en haut Aller en bas
lordchewbacca
Bifffffffeur
Bifffffffeur
lordchewbacca


Messages : 30
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 45
Localisation : Derrière toi!!!

Le Bifff perd-il de sa superbe Empty
MessageSujet: Re: Le Bifff perd-il de sa superbe   Le Bifff perd-il de sa superbe Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 10:59

Salut tous,

Je répondrai par: le BIFFF a clairement perdu de sa superbe!!!!

Cela fait maintenant quasi 20 ans que mon meilleur ami et moi venons chaque année au BIFFF. On a connu le P44 avec sa montée des marches façon horde en mouvement^^, les courses de bateau gonflable dans le public, j'en passe et des meilleures!!!! Le P44 représentait à lui seul 50 % du BIFFF car l'organisation avait su prendre possession des lieux de manière intelligente.

Ensuite, vint l'ère Tour et Taxis. Une première année assez bizarre (transition oblige). Ensuite, l'orga. a rebondi et a su proposer un aménagement des lieux assez sympathique, avec de chouettes animations (char géant, etc...). Le gros point noir venait de la salle de projection, très mal agencée. Aucun dénivelé, même léger, qui aurait rendu un confort de vision plus agréable, des sièges tape-fion qui t'atomisaient le derche à même boulonnés sur du bois compressé et un écran de projection trop haut.

Enfin, les beaux-arts et là, c'est le drame...... Au contraire de Tour et Taxis, le seul point positif sont les salles de projections, ce sont clairement des salles de spectacle qui ont été pensées pour (le spectacle) avec des sièges confortables. Hormis ça, le reste est tristounet. Aucune déco digne de ce nom, c'est froid. Maintenant, je peux comprendre, vu que le bâtiment est classé, j'imagine que l'on ne fait pas ce que l'on veux. Il n'y a pas ou presque plus d'animations, c'est vide.

Deux grands problèmes émergent:

- Une programmation qui décline d'année en année.

- le deuxième problème est une conséquence du premier. Le BIFFF se "casualise" de part son endroit inapproprié (les beaux-arts) et de part sa fréquentation.

Concernant la programmation, c'est de plus en plus aseptisé!! L'année passée, à part turbo kid, spring et la isla minima, le reste était.....comment dire..... plat!!!! Exemple parmi tant d'autres: qu'est ce qu'un film comme ice forest fait au BIFFF???? Mauvais thriller (si on peut appeler "ça" un thriller) d'un ennui mortel......... Autre phénomène: les films avec tête d'affiche archi connues comme samuel jackson, adam sandler, salma hayek, etcc...... Personnellement, ça ne m'intéresse pas du tout de venir voir ce genre de film au BIFFF, ça n'a aucun intérêt, surtout qu'on les retrouvent au cinéma quelques temps après. Je comprends bien qu'il faut appâter les gens car il faut faire des entrées, mais le festival perd son sel et son esprit en proposant du cinéma Hollywood. Où sont les films de genre bien dingues et décalés que l'on découvrait à l'époque??? Suffit de faire un tour sur internet et dans certains magasines (Mad Movies par exemple) pour voir qu'il y en a pleins.

Venons-en au deuxième point. Ce que je regrette, c'est que le BIFFF est devenu le "place to be" où il faut absolument venir parce que c'est bien!!!!! On se retrouvent au final avec des gens en décalage complet par apport à l'esprit initial du festoch, qui râlent au moindre bruit dans la salle où qui te regardent bizarre parce que t'es maquillé et que eux sont en costard cravate ou tailleur (Rémi non compris ^^). Au final, on devrait en revenir à ce qui se faisait à l'époque, à savoir, un festival de pur genre en décalage total organisé par des passionnés pour des passionnés. Je ne me fais pas d'illusions, c'est sans doute mission impossible de par le fait qu'organiser ce festival coûte sans doute de plus en plus cher et qu'il faut diversifier un max pour attirer le chaland mais de nouveau, c'est ce qui fait que le BIFFF perd de son aura et de sa saveur Sad Sad.

Autre chose aussi: stop à la flambée du prix des places!!!! Une moyenne de prix de 10 € la place, ça frise un peu l'indécence quand même vu la qualité parfois un peu juste de la projection mais bon je peux comprendre qu'il faut rentabiliser le bazar...... Encore heureux que le prix de l'abo. ne bouge pas!!!

Et puis la troll, c'est beurk!!!!!!! Pourquoi pas proposer des pintjes de la brasserie forestinne (mysteria, etc...)?? Cela reste dans l'esprit fantastique et c'est vachement meilleur que le débouche chiotte trollesque!!!

Allez, Le BIFFF tel le phénix renaîtra des ses cendres!!!! POWWWAAAAAAA ^^ ^^
Revenir en haut Aller en bas
MartyMcFly
ABO
ABO
MartyMcFly


Messages : 19
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 55
Localisation : Derrière... LA POOORTE !!!

Le Bifff perd-il de sa superbe Empty
MessageSujet: Re: Le Bifff perd-il de sa superbe   Le Bifff perd-il de sa superbe Icon_minitimeSam 20 Fév 2016, 22:46

P44 il y a 10 ans...  affraid
Revenir en haut Aller en bas
lordchewbacca
Bifffffffeur
Bifffffffeur
lordchewbacca


Messages : 30
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 45
Localisation : Derrière toi!!!

Le Bifff perd-il de sa superbe Empty
MessageSujet: Re: Le Bifff perd-il de sa superbe   Le Bifff perd-il de sa superbe Icon_minitimeDim 21 Fév 2016, 05:50

Yeaaaahhhh!! C'était top, quelle époque bounce bounce !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Angus
Mouton Noir
Mouton Noir
Angus


Messages : 533
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 44
Localisation : New Zealand

Le Bifff perd-il de sa superbe Empty
MessageSujet: Re: Le Bifff perd-il de sa superbe   Le Bifff perd-il de sa superbe Icon_minitimeLun 22 Fév 2016, 13:29

vette a écrit:
Un forum ...
c'est pas devenu has-been avec Facebook et autre ?
Je retrouvais même plus mon login et pass moi !

Tu peux te connecter directement avec ton compte Facebook.

Je te rejoins sur le fait qu'un forum est un peu moins tout public que FB mais il y a un contrôle sur ce qui y est dit qu'on n'a pas sur FB.

J'aurais du rajouter une question au sondage:

Si le forum ferme viendriez-vous sur une fanpage facebook ?

A moins que vous ne soyez déjà très actif sur le groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
kira
ABO
ABO
kira


Messages : 283
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 47
Localisation : Mons

Le Bifff perd-il de sa superbe Empty
MessageSujet: Re: Le Bifff perd-il de sa superbe   Le Bifff perd-il de sa superbe Icon_minitimeMer 24 Fév 2016, 14:20

je sors de mon antre...

Bon, moi aussi, ej regrette le p44 et son ambiance incroyable. J'ai bcp aimé T&T aussi, surtout l'espace ( mais pas les sièges de la salel, pitiééééé)
Le Bozar, je trouve ça assez classe comme lieu, les salle sont top...
Pour l'ambiance :
Je plussoie le commentaires au sujet de s"ptits jeunes" qui croient à tort que venir au BIFFF c'est gueuler comme des putois avec ses potes et "faire du bruit pour du bruit", ça n'a jamais été ça et ce sont els "vieux de la vieille" qui doivent les remettre à leur place ( ça m'est arrivé et les gens sont assez surpris^^)
Et oui, le bozar est un peu "the place to be" ( mais j'avais déjà dit ça de T&T à l'époque) et du coup, tu as plus de chances de tomber sur des gens qui se demandent ce qu'ils font là ( qqn a vu Didder Reynders l'an passé?) et qui râlent parce que tu cries "les cochons dans l'espaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaace" ( faites moi plaisir, il faut absolumetn que ce cri retrouve ses lettres de noblesse!)

Pour le choix des films: franchement, c'est très cyclique, il y a eu des films très nazes au P44 et à T &T aussi ( qui se souvient de l'inénarable AVP mondiale d'Adèle Blanc -sec et de nombreux films d'ouverture/clôture qui n'avaient quasi rien à faire là?)

les animations il y en a mais quand tu cours pour sortir de la salle, vite aller manger un bout, saluer mr du maitrank ou madame du bar et encore vite retourner faire la file, tu n'as pas des masses le temps de t'en rendre compte.


Et oui, je pense que s'il y avait une fan page plutôt qu'un forum ça serait plus "immédiat" comme contact.

Perso, je reste fidèle à mon cher festival adoré (mon 15ième cette année) même si pour la première fois ( pour raison médicale) je ne pourrais faire que qqs séances alors que je suis abonnée d'habitude ( et ça me désole vous n'imaginez pas pendu )

Cyniquement, je me dis que cette année, le choix des films va être génial, les invités aussi et que vous allez faire des super compte-rendus! lol!

Revenir en haut Aller en bas
La Suée
Bifffeur
Bifffeur



Messages : 1
Date d'inscription : 09/03/2016

Le Bifff perd-il de sa superbe Empty
MessageSujet: Re: Le Bifff perd-il de sa superbe   Le Bifff perd-il de sa superbe Icon_minitimeMer 09 Mar 2016, 10:22

Bonjour tout le monde. Tout d'abord, une rapide description de mon "profil BIFFF" histoire de situer le contexte de ma réponse. Car comme le dit si bien Harry Calahan : "les avis c'est comme les trous du cxl, tout le monde en a un".
J'ai visionné mon premier film au BIFFF à l'âge de 16 ans et j'en ai aujourd'hui 37. Cela fera donc ma 22ème année de biffeux/eur/ien?, mais j'ai raté 3 éditions. Par contre j'ai jamais pris d'abo.
C'est pas pour me la péter ou pour dire que mon avis est plus légitime que celui d'un p'tit jeune, loin de là.
Simplement, ça répond déjà en partie à la question : oui le BIFFF a changé, mais l'époque aussi a changé et les anciens ont vieilli. Quand j'avais la p'tite 20aine je pouvais me taper une quinzaine de films sur le festival mais maintenant avec le boulot et la vie de famille, je suis content quand j'arrive à aller en voir 2.
Est-ce donc le festival qui a perdu de sa superbe ou les hardocre biffeurs de la première heure qui prennent des kilomètres au compteur? Ou les deux?

Pour répondre également à la remarque au sujet des films hollywoodiens, je pense qu'il y en a toujours eus : plusieurs Star Trek, la série des Destination Finale, 2001: A Space Travesty (mon pire souvenir du BIFFF!!). Mon premier film c'était un JCVD (Mort Subite) et j'ai tout de suite adhéré à l'esprit BIFFF. Du coup j'aime bien aller voir des films à tête d'affiche au BIFFF car il y aura l'ambiance unique qui va avec et que je ne pourrais pas expérimenter lors de la sortie en salle.
Je suis donc allé voir Big Game l'année dernière et je me suis bien amusé. Bien plus que si j'avais été voir ce film au Kinépolis et d'ailleurs je ne serais probablement pas allé le voir dans ces conditions.
A côté de ça je suis aussi allé voir Les Jaunes en séance de minuit.
Donc pour moi c'est ça le BIFFF, un lieu où l'on peut voir des ovnis (film de zombis québécois, ça c'est fait) à côté de films à plus large public. Et ce n'est pas parce qu'un film est hollywoodien avec des têtes d'affiche qu'il est forcément mauvais (Cabin in the Woods!!), comme ce n'est pas parce qu'un film est une micro-production népalaise qu'il est nécessairement top.

Donc si un film à plus large diffusion permet de ramener un public plus large au BIFFF, ça les amènera peut-être (comme dans mon cas) à accrocher et aller voir d'autres choses.

Et pour ce qui est de crier-pour-crier, je suis pas trop fan non plus. Je me rappelle d'avoir eu bien honte lors d'une venue de Christopher Lee, qui est monté sur la scène du P44 (donc à la "belle époque") pour s'adresser au public dans un français impeccable et que pendant tout un temps il n'a pas su en placer une. Là pour moi c'était un manque de respect envers un grand monsieur du cinéma fantastique que nous adorons tous.
Revenir en haut Aller en bas
lordchewbacca
Bifffffffeur
Bifffffffeur
lordchewbacca


Messages : 30
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 45
Localisation : Derrière toi!!!

Le Bifff perd-il de sa superbe Empty
MessageSujet: Re: Le Bifff perd-il de sa superbe   Le Bifff perd-il de sa superbe Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016, 09:49

Ouaaaaiiiisss JC, tu nous manques cheers cheers !!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
monsterinthecloset
PETIT MONSTRE
PETIT MONSTRE
monsterinthecloset


Messages : 1067
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 50
Localisation : Twilight Zone

Le Bifff perd-il de sa superbe Empty
MessageSujet: Re: Le Bifff perd-il de sa superbe   Le Bifff perd-il de sa superbe Icon_minitimeLun 21 Mar 2016, 11:37

Salut les Bifffeurs,

Disons que c'est un peu dans l'air du temps tout est devenu "Place to be", quand tu vois Werchter, le Pukkelpop, tout ces évenements sont devenus des machines à fric déstinés à un public trèèèèèèèèèèèèèès large.

Concernant le BIFFF, comme le disait la Suée, ça devient dur de pourvoir jouer sur tous les tableaux (boulot, vie de famille, agenda) et puis niveau récup aligner 5 séances de minuit la semaine en se levant le lendemain à 6h....dur dur...

Bon cette année je passerai en coup de vent choper le DVD du Collectifff...Ne ratez pas les Anges de la finition...Sacha & MAx nous ont réservé un bon petit moment!!!!

Les toilettes sont elles toujours gratuites?

Bonne édition à tous....
Revenir en haut Aller en bas
gaspard
Bifffeur
Bifffeur



Messages : 1
Date d'inscription : 23/03/2016

Le Bifff perd-il de sa superbe Empty
MessageSujet: Re: Le Bifff perd-il de sa superbe   Le Bifff perd-il de sa superbe Icon_minitimeMer 23 Mar 2016, 09:05

Ah oui, le BIFFF Sad

Abonné "recent" (deux dernières années P44, toute la période T&T et deux premières années Bozar) j'avoue ne plus trop être motivé par le BIFFF.
Non pas à cause de la programmation mais purement à cause du nouveau lieu: le Bozar. Rien à faire, je n'accroche pas du tout à l'endroit, un labyrinthe bien trop froid et impersonnel.
Le fait de passer des films dans deux salles nuit également à l'ambiance en salle. Et honnetement, je ne vois pas pourquoi l'orga veut absolument diffuser autant de films. Personne ne peut de toute façon tous le voir et une sélection un peu plus rigoureuse des films ne serait pas de refus...

Pour moi, le BIFFF a atteint son sommet à T&T. A part les sieges (et encore, un petit coussin faisait des miracles) l'endroit était top: un large bar agreeable (et pas 10 tables contre le mur qu'on se dispute), des shops, un petit resto, une expo et une seule salle ou tout le monde allait (donc pas divisé en deux).
Bref, T&T offrait ce que le Bozar n'a pas: une immersion totale, une ambiance festival. Maintenant, j'ai l'impression d'aller à une séance de ciné banale ou je prends mon ticket, je fais la file et au revoir à la prochaine.

Et je n'aborde même pas le sujet de la circulation et du parking, ni du prix des places pour les visiteurs d'un jour.

Bref, après quasi 10 ans d'abonnement je ne pense même pas venir cette année... pale
Revenir en haut Aller en bas
Sangore
Bifffffffeur
Bifffffffeur
Sangore


Messages : 38
Date d'inscription : 30/04/2008

Le Bifff perd-il de sa superbe Empty
MessageSujet: Re: Le Bifff perd-il de sa superbe   Le Bifff perd-il de sa superbe Icon_minitimeLun 13 Fév 2017, 12:27

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que le forum a perdu de sa superbe ! Je constate qu'il n'y en a même plus pour cette année ! Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Cerudon
Biffffeur
Biffffeur



Messages : 18
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46

Le Bifff perd-il de sa superbe Empty
MessageSujet: Re: Le Bifff perd-il de sa superbe   Le Bifff perd-il de sa superbe Icon_minitimeLun 13 Fév 2017, 12:37

Sangore a écrit:
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que le forum a perdu de sa superbe ! Je constate qu'il n'y en a même plus pour cette année ! Crying or Very sad Crying or Very sad

En effet, snif Sad

yaqq
Revenir en haut Aller en bas
Sangore
Bifffffffeur
Bifffffffeur
Sangore


Messages : 38
Date d'inscription : 30/04/2008

Le Bifff perd-il de sa superbe Empty
MessageSujet: Re: Le Bifff perd-il de sa superbe   Le Bifff perd-il de sa superbe Icon_minitimeMer 15 Fév 2017, 13:22

C'est dommage, car les forums sont bien plus adaptés aux conversations que les "réseaux sociaux" style Facebook, Twitter et cie, je trouve : c'est mieux organisé (conversations organisées par sujets - "topics"...), on est moins limités quant à la taille de nos messages (c'est quoi encore le nombre ridicule de mots maximum d'un tweet ? Sur Facebook, déjà mieux, dès que tu débordes de deux lignes, la suite de ton message est cachée,...), on se sent + "entre nous", etc., etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bifff perd-il de sa superbe Empty
MessageSujet: Re: Le Bifff perd-il de sa superbe   Le Bifff perd-il de sa superbe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bifff perd-il de sa superbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SCI-FI au BIFFF 2015
» BIFFF 2016
» Application bifff
» Bifff sur Culture Remains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BIFFF Forum :: BIFFF 2016 :: Le Bifff perd-il de sa superbe ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser