Ça y est il est en ligne, sous forme de pdf, c'est déjà ça, youppieeeeeeee !!!
Et c'est parti.
Ichi Biffffeur
Messages : 16 Date d'inscription : 19/04/2014
Sujet: Re: Le programme Jeu 12 Mar 2015, 15:26
Goodnight Mommy est au programme, ça c'est la superbe nouvelle du jour, mais pourquoi dans la salle 2 ?
Il ferait de l'ombre à un autre film pour le prix du public ?
Mae-Nak Biffffffffeur
Messages : 84 Date d'inscription : 13/03/2009
Sujet: Re: Le programme Jeu 12 Mar 2015, 16:58
Il y a tellement de films plaisants encore cette année... Difficile de tout mettre... Babadook est vraiment bien mais passe à 14h vu qu'il est déjà passé un peu partout, Everly passe durant la Night alors qu'il vaut vraiment le détour. Faut pas demander la qualité des films de 20h... J'ai plus que hâte!
McCrash ABO
Messages : 227 Date d'inscription : 24/03/2008 Localisation : Etterbeek
Sujet: Re: Le programme Ven 13 Mar 2015, 10:16
Merci ! Hésitez pas à donner de bons tuyaux pour faciliter la sélection !!
Almathea Bifffeur
Messages : 4 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 49
Sujet: Re: Le programme Sam 14 Mar 2015, 12:20
Arf, justement moi j'ai littéralement VOMI Babadook... Entre le môme insupportable qui passe son temps à faire des caprices et à hurler (le véritable monstre selon moi), sa mère molle comme une méduse qui le récompense chaque fois qu'il fait une connerie (merci l'éducation), le monstre qui agace plus qu'il ne fait peur (le bruitage est sympa 15 secondes, après c'est juste lassant) et la fin zarbie... Pénible. At the devil's door quand à lui est pas mal. Pas transcendant, mais sa structure est très intéressante en passant par le point de vue de 3 femmes différentes.
Par contre il y a plein de films que je veux voir, je me prends bien la tête à essayer de composer mon programme et je sens qu'on va encore arriver à la fin du festival en rampant comme des limaces XD Et puis l'affiche ne manque pas de variété: des loups-garou à l'époque western, des monstres des Carpates en mode steampunk, des vampires dépressifs, quelques bons vieux fantômes...
Mon seul gros regret est l'absence de Crimson Peak que j'espérais tant découvrir au BIFFF.
vette Biffffeur
Messages : 15 Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: Le programme Mar 17 Mar 2015, 10:13
hello ! la meilleure époque de l'année va commencer :-)
Des aides pour établir un programme ? les incontournables ? Certains ont déjà un programme ?
Pas facile pour le moment avec un programme en pdf ...
merci !
monsterinthecloset PETIT MONSTRE
Messages : 1067 Date d'inscription : 04/03/2008 Age : 51 Localisation : Twilight Zone
Sujet: Re: Le programme Mar 17 Mar 2015, 12:46
En salle 4, il parait que c'est soin visage et épilation maillot pour 25€ pendant toute la durée du festival!!!!!
Almathea Bifffeur
Messages : 4 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 49
Sujet: Re: Le programme Mar 17 Mar 2015, 15:11
J'ai vu Extraterrestrial hier, et il passe bien. Pas un chef-d'oeuvre, mais un film agréable et bien mené.
Almathea Bifffeur
Messages : 4 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 49
Sujet: Re: Le programme Jeu 19 Mar 2015, 15:20
Et voici le dernier film de la programmation de cette année déjà vu: WYRMWOOD. Soyons honnêtes, je ne suis pas fan de zombies (c'est quand même un peu toujours la même chose hein), mais là j'ai pris mon pied! Le film est bourré d'action, il offre quelques bons gags entre deux séquences plus noires, ils est bourré d'originalités et porté par un duo d'acteurs qui fera plaisir à tous (le craquant Jay Gallagher pour les dames et la ravissante et charismatique Bianca Bradey). Et si la fin vous semble un peu abrupte, sachez que la suite est déjà en pré-production. Bref, celui-là, il ne faut pas le rater (d'ailleurs je me le referai car avec l'accent ausie et sans sous-titre, j'ai du passer à côté de quelques bons dialogues)
Ichi Biffffeur
Messages : 16 Date d'inscription : 19/04/2014
Sujet: Re: Le programme Ven 20 Mar 2015, 18:19
Salle 3 : Rétro Hong Kong Marial arts Films. C'est quoi encore la thématique du BIFFF ?
Sinon je sens que je vais passer beaucoup de temps dans la salle 2 :-)
Et si vous ne connaissez pas le festival Court mais Trash, je vous conseil très vivement leur carte blanche durant le BIFFF, c'est que du bonheur !!!!! (salle 2, 17/04 à 24.30. Juste dommage qu'il n'y aura pas la gagnant catégorie belge de cette année : "L'être venu d'ailleurs" de Guy Bordin et Renaud De Putter, une pure merveille.
Mae-Nak Biffffffffeur
Messages : 84 Date d'inscription : 13/03/2009
Sujet: Re: Le programme Sam 21 Mar 2015, 10:55
Il y a beaucoup de très très bons films cette année Je dois bien avouer que parmi ceux que j'ai déjà vus, Everly (lancement idéal pour la nuit), The House at the End of Time, Babadook, Open Windows, Hard Day, The Target et No Tears for the Dead m'ont bluffé. Ca fait déjà quelques pistes
Sinon, j'attends particulièrement Burying the Ex, Big Game, El Ardor, Goodnight Mommy, The Infinite Man, Dealer, Shrew Nest, Spring, Stung et La Isla Minima
Ichi Biffffeur
Messages : 16 Date d'inscription : 19/04/2014
Sujet: Quid du cinéma belge ? Mer 25 Mar 2015, 15:59
Ce qui est très bien au BIFFF, c'est que finalement il y a bien bien plus de films qu'on ne s'attendait pas à voir (qu'on en savait même pas qu'ils existaient, d'ailleurs) que de films qu'on voulait y voir mais qui n'y sont pas. C'est la grande force du BIFFF, nous surprendre à chaque fois au niveau de la programmation.
Mais lorsqu'il s'agit de cinéma belge, c'est tout de même un peu grrrrr lorsqu'un film ne s'y trouve pas. Je que j'aime dans les festivals c'est justement que souvent ils nous font découvrir la production de l'autre côté de cette stupide frontière linguistique, car il ne faut pas compter sur les distributeur pour cela.
Par exemple, quid de Welp (Louveteau) du réalisateur Jonas Govaerts ? Sorti cette année seulement en Flandre. Je ne me souviens vraiment pas l'avoir vu l'année passée au programme (mais je peux me tromper). Il y a pourtant bien une journée du film belge ?
Je trouve ça frustrant, car c'est vraiment un bon moment de cinéma horrifique.
SInon, cette année côté belge, visiblement : - "Être" de Fara Sene (co-production) - "El Niño" de Daniel Monzon (co-production) - "Starry Eyes" de Dennis Widmyer (co-production)
Rien de 100 % bien de chez nous, sauf, heureusement du côté des courts lors du Belgian Fantastic Day. C'est déjà très bien.
Alleeeeez le BIFFF, une fois.
Sangore Bifffffffeur
Messages : 38 Date d'inscription : 30/04/2008
Sujet: Re: Le programme Lun 30 Mar 2015, 11:34
Effectivement, j'aurais bien aimé y voir Welp aussi. Et d'accord aussi pour dire que le BIFFF arrive à chaque fois à nous surprendre quant à la sélection de films. Surprises souvent positives, mais quelques frustrations aussi de temps en temps, c'est inévitable, on ne peut pas tout avoir !
Par contre, cette année, j'ai l'impression que la programmation laisse de + en + de place aux thrillers, films d'action et autres films non fantastiques. À mon sens, le festival devrait se recentrer sur le fantastique (ce y compris les genres apparentés tels que l'horreur, l'épouvante, la fantasy,...), car faudrait tout de même pas que notre festival préféré devienne un festival généraliste !!
Sinon, bien content qu'il y ait notamment German Angst et México Bárbaro !
Ichi Biffffeur
Messages : 16 Date d'inscription : 19/04/2014
Sujet: Re: Le programme Ven 03 Avr 2015, 16:56
Oui, j’attends aussi ces deux là avec impatience,
sinon un truc amusant, en me plongeant un peu plus profondément (non tout n'est pas sexuel) dans le programme, je tombe sur cette image du film The Babadook :
Et cela me rappelle ce très efficace très court métrage :-)
TUCK ME IN de Ignacio F. Rodo
Vivement mardi
Ichi Biffffeur
Messages : 16 Date d'inscription : 19/04/2014
Sujet: Re: Le programme Ven 03 Avr 2015, 17:17
Sangore a écrit:
Par contre, cette année, j'ai l'impression que la programmation laisse de + en + de place aux thrillers, films d'action et autres films non fantastiques. À mon sens, le festival devrait se recentrer sur le fantastique (ce y compris les genres apparentés tels que l'horreur, l'épouvante, la fantasy,...), car faudrait tout de même pas que notre festival préféré devienne un festival généraliste !!
En fait la progra à toujours été très Thriller, pas sur papier, où le bleu était assez minoritaire, mais en fin de compte si on redonnait la bonne couleur à certains films, cela s'équilibrait. Et nous avons pu ainsi voir de très très très bon thriller.
Quant au fait qu'il devienne plus généraliste, ben si on veut être le festival le plus machin et le plus truc, ça devient très vite inévitable, d'où l'émergence de festivals comme par exemple l'Offscreen. Et puis je pense que le genre est devenu aussi dans sa production plus généraliste. Avant le fantastique c'était limite un truc transgressif pour sociopathe en devenir, un festival comme le bifff permettait au producteurs et réalisateurs de films fantastiques d'avoir une vitrine. Aujourd'hui si on retire le fantastique des grands écrans et des rayons de la fnac ou Netflix pour être moderne sur il ne reste pas grand chose. On est passé d'une époque où une série télé c'était dallas - la petite maison dans la prairie ou l'agence tout risque à un production actuelle quasiment uniquement faite de thrillers (on disait policier avant) et de fantastique.
Sinon le thriller a souvent une bonne utilité, il permet lorsqu'il n'est pas très bon, de faire une pause pour les yeux au bar du bifff
Bûcheron finlandais Bifffffeur
Messages : 20 Date d'inscription : 24/01/2012
Sujet: Re: Le programme Ven 03 Avr 2015, 20:30
en même temps, une quinzaine de thrillers sur une centaine de films où on a du loup-garou, du vampire, du zombie et plein d'autres festivités du genre, ça me dérange pas des masses. D'autant que le côté coréen, chuis toujours assez curieux (voire frustré d'avance parce que c'est un peu la galère pour les choper en DVD après - genre I Saw the Devil) !
Harry seldon junior Biffffffffeur
Messages : 108 Date d'inscription : 13/03/2013
Sujet: Re: Le programme Sam 04 Avr 2015, 00:26
TURBO KID mais malheureusement en mm temps que... III de Pavel Khaleev
Turbo kid ce sera du post apo délirant mode Troma et celui de pavel.. le seul film russe du Bifff Hyper esthétique et dérangeant!
Zombie Fight Club juste c'est Joe Chien et que ca va etre dingue; des zombies et de la fight
La isla minima en mode thriller risque d'être vrmt bon pr avoir un film avc un vrai scénario crédible
et je mettrais aussi The editor dedans car svt celui de 24h30 déboite tt au Bifff!